mercredi 14 juillet 2010

Reviens...



Sourire froid, figé, frustré, faible façon de fricoter.
Soumettre le tyran, l'affubler chaque instant.
Fossoyer le fossoyeur, la faux file, vil fléau.

Prise de conscience, connaissant l'instant, long, lent, dément.
Démesurée patience, patiemment elle l'attend.
Possédant le secret, seul sillon de sérénité.

Suçotant son être une foi ultime.
Fragile et putride. Preuve de sa pertinente réalité.
Rivant son corps elle se revêt, se repait, respire ses peurs.
Ses pleurs étranglés, étouffés, relevés de sévérité.


Sous son aimant diamant de chair froide et chère.
Elle le laisse, elle est lasse.
Attendre cette heure, longue et lente.
Lissant ses cheveux une dernière foi.
Fossoyer le fossoyeur, la faux file, vil fléau.

L'énième regard, dernier rempart.
Elle accepte, se détache, s'abreuve, s'efface.
S'en va, laissant faire le fossoyeur, la faux file, vil fléau.

Il n'est plus, ne reviendra, point de mot en cet instant.
Recueil de pierre, cercueil de verre, prière amère...
Fossoyer le fossoyeur, la faux file, vil fléau.

1 commentaire:

  1. bonjour Charlène.
    je te remercie pour tes différents commentaires sur mon blog.. certaines photos ont l'air de te plaire.. ^^ c'est encourageant :)
    j'ai dû avoir un soucis avec mon myspace car tu n'es plus dans mes contacts.. jvais essayer de retrouver ta page..
    Comment ça se passe pour toi en ce moment? es-tu en vacance? au fait,dans quelle région vis-tu? car j'aimerais commencer une collab' photo avec toi (si tu es intéressée,bien sûr..).tu as l'air d'être attirée par le même type d'univers que moi..
    Dès que je serai au calme,je prendrai le temps de lire tes écrits..

    RépondreSupprimer